Dans ce premier épisode du podcast Exil, Lior Shoov nous propose un voyage, une rencontre avec notre spontanéité, notre création et notre musique intuitive. Elle nous partage son parcours et les messages clés qu’elle nous a transmis lors de notre évènement Exil Expérience 2023.
Qui est Lior Shoov ?
Lior Shoov est une jeune chanteuse multi-instrumentiste qui parcourt depuis cinq ans les quatre coins du monde avec dans ses bagages d’étranges instruments… ukulélé, Hang, tubes en plastiques, harmonica, jouets, genoux percussifs et tambourins s’entrechoquent dans une performance mélangeant chanson, musiques du monde, jeu corporel et improvisation.
Sa tonalité intuitive, Lior Shoov en parle au Monastère de Ségriès…
Le témoignage musical de Lior Shoov nous donne envie intuitivement de nous reconnecter à notre identité propre, notre nous intuitif.
« Mon conseil ? Se créer des espaces où tout est permis pour créer de la résonnance » nous dit-elle de manière assurée. Il faut provoquer le destin, arrêter de rester bloquer selon nos propres barrières. La musique, c’est sa façon de sortir de sa bulle, pour en créer une nouvelle avec une symphonie particulière. Dans sa musique, « Il ne faut pas déranger la création, elle est déjà là », il suffit juste de prendre le temps de r alentir, d’écouter cette douce mélodie, d’adopter ce nouveau regard qui nous manque cruellement.
La vie quotidienne rime avec la routine devenue pesante. « Je transmets cet état de spontanéité qui vient avec de l’inconfort, de la passion guidée par notre liberté » assure Lior Shoov. Tout devient sujet à création, de la plus banale des situations aux plus inconfortables des sentiments, l’intuition prend une place de choix dans la musique et la philosophie de Lior Shoov.
Toute l’équipe d’Exil vous souhaite une belle écoute.
Interview : Camille Ganet, ( psychologue, facilitatrice en intelligence collective, podcast, ennéagramme) et Lior Shoov (chanteuse)