Du 4 au 7 Juillet 2024.
4 journées d’été dans un lieu magique du Sud de la France.
Une expérience transformative individuelle et collective, un fil conducteur : « S’entreprendre autrement, entreprendre différemment »,
30 intervenants et 4 grandes thématiques :
- modèles de gouvernance
- écologie et vivant
- art et culture
- introspection et résonance
À vivre seul, en couple, avec vos enfants, vos associés, vos partenaires professionnels. Ajustez votre posture de dirigeant avec de nouvelles clés de lecture et de nouvelles ressources. Une vision plus éclairée de votre contribution au monde de demain en ayant fait des rencontres inspirantes.
Programme
Jour 01 – Créer le lien et la rencontre
Arrivée sur site entre 13h30 et 15h00.
Initier la résonance du groupe et prendre la route ensemble.
Jour 02 - Là où l’Ego a mené l’Homme
Les dérives de l’EGO, prises de consciences. Prendre notre responsabilité.
Mots clés: différences, effet papillon, influences, conséquences.
Jour 03 - S’entreprendre autrement
Changer ses paradigmes.
Mots clés: respiration, ralentissement, non dualité, vivre ensemble.
Jour 04 - Entreprendre différemment
Emergence et rayonnement: se mettre en action
Mots clés: résilience, créativité, inspiration, nouveaux récits
Ateliers expérientiels, grands témoignages et conférences :
Mouvement / Immobilité – Musicalité / Silence – Introspection / Résonance / Inspiration / Respiration
Ce qu’il faut savoir
Les enfants vivront l’expérience à leur rythme encadrés par des intervenants qualifiés avec un programme inspirant, développant l’éveil, la communication, la créativité, l’agilité du corps et de l’esprit : initiation en permaculture, atelier conte et écriture, expression corporelle… Et tout ce qui émergera de la magie du collectif !
Les conférences et ateliers dédiés aux adultes sont en Français ou en Anglais, avec une traduction simultanée.
Vous serez en responsabilité de votre processus personnel tout au long du séjour. À vous de décider chaque matin, chaque soir de quoi vous avez besoin et envie, de vous octroyer ou non des espaces de liberté, des moments de solitude, et des temps collectifs.
Lieu
Au cœur du parc National du Verdon
Un lieu magique
Nous avons eu à cœur de sélectionner un lieu exceptionnel, au cœur du parc National du Verdon. Le Monastère de Ségriès est un havre de paix, un écrin de verdure, un lieu hors du temps, propice à la rêverie et au partage.
Lors de notre événement, vous pourrez assister à des conférences inspirantes dans la chapelle, participer à l’un de nos ateliers à l’ombre des grands arbres, vous inspirer des récits de nos grands témoins, décider de vous accorder une sieste au bord de la piscine, ou dans un hamac…
Venez vivre avec nous des vacances, inspirantes, différentes et enrichissantes.
Les repas végétariens sont partagés en collectivité sous des terrasses ombragées. Tout est préparé sur place, avec des produits locaux en circuit court. Nos ateliers nocturnes, ainsi que nos soirées auront lieu en extérieur pour profiter de la douceur des soirées d’été du sud de la France.
Le Monastère est engagé dans la « charte Européenne du Tourisme durable dans les espaces protégés».
Le Monastère de Ségriès – Route de Riez, F-04360 – Moustiers-Ste-Marie
Intervenants
À son retour en France, alors que sa bibliothèque déborde d’ouvrages, il se pose la question : que faire de tous ces livres qui s’entassent dans son appartement parisien ? Il décide alors d’y remédier et de donner une seconde vie aux livres, en cherchant à avoir un minimum d’impact sur la planète et un maximum d’impact sur l’Homme. Nous sommes le 15 novembre 2008, RecycLivre est né.
J'ai le plaisir de travailler avec des artistes de tous styles :
_Jazz avec Dee-dee Bridgwater, Stacey Kent, Erik Truffaz, Didier Lockwood, les Pink Martini, Richard Galliano ...
_Variété avec Chedid, Mauranne, Maxime Le Forestier, Grand Corps malade, Jane Birkin, Nolwen Leroy ...
_Classique avec Aldo Cicollini, Alexandre Lagoya, Yehudi Menuhin, James Bowman, Julia miguenes …
_Philosophe avec Eric-emmanuel Schmitt, Comédien avec Pierre Richard, Humoriste avec Marc Jolivet, Sellig, danse avec Kafig…
Il découvre le biomimétisme, et crée l’association Biomimicry France, puis la permaculture. Il se forme alors au maraîchage biologique et s’installe en Touraine en 2014 pour fonder l’association Fermes d’Avenir.
En 2019 il lance la Bascule, mouvement de lobbying citoyen.
Depuis 2021, il développe Planteurs, un réseau de pépinières participatives dédiées à l’agroforesterie, et a lancé Sailcoop, une coopérative de transport de passagers à la voile.
Passionné par la communication, j’accompagne depuis 2013 les professionnels et les particuliers dans la réflexion, le développement et l’accomplissement de leurs projets. Trouver un nom, créer un logo, une identité visuelle, un site internet, tourner une vidéo de présentation, produire des supports de communication, communiquer sur les réseaux sociaux, gérer des campagnes de newsletters, optimiser son référencement sur Google… La route est longue pour passer de l’idée au concret, et ma mission est de vous accompagner sur toutes ces étapes !
En tant que webmaster, graphiste, producteur audiovisuel et community manager, je dispose de l’expérience et des compétences nécessaires pour transformer vos idées en réalité. J’ai eu le plaisir de collaborer avec diverses entreprises, de la conception de sites web à la création de vidéos percutantes, en passant par la gestion de campagnes marketing et le référencement naturel (SEO). Chaque projet est une nouvelle aventure et je mets un point d’honneur à offrir un service personnalisé et adapté aux besoins spécifiques de chaque client.
Mon approche repose sur une écoute attentive et une compréhension approfondie des objectifs de mes clients. Je m’engage à fournir des solutions de communication uniques et efficaces, sans jamais sous-traiter. Ainsi, vous avez la garantie d’une qualité maîtrisée de A à Z, d’une transparence totale et d’un respect strict des délais. Ma priorité est de créer des projets sur-mesure qui répondent parfaitement aux attentes de mes clients.
Fort de plus de 10 années d’expérience, je suis fier d’avoir aidé plus d’une centaine d’entreprises à se démarquer et à réussir. Que vous ayez besoin d’une identité visuelle distinctive, d’un site web performant ou d’une stratégie de communication complète, je suis à votre disposition pour donner vie à votre vision. Contactez-moi et ensemble, faisons de votre projet une réussite.
Aux côtés de Nadia depuis octobre, Gil travaille sur la fermentation, la recherche et le développement en cuisine, ainsi que sur toutes les manières de nourrir, que ce soit par une conversation, un cours de cuisine ou l’aspect visuel de l’entreprise. Connaissant très bien le monastère de Ségriès, ce sera son deuxième exil, mais la première fois en tant qu’intervenant.
Outre sa carrière d'artiste, Rana est également une conférencière éloquente et une professeure de danse soufie passionnée, dédiée à partager son amour pour cet art spirituel avec un public varié. Elle s'engage à éduquer et à inspirer à travers ses enseignements, offrant des ateliers et des cours qui explorent non seulement les techniques de la danse des derviches tourneurs mais aussi sa philosophie et son histoire profondes. Son approche pédagogique vise à transcender les barrières culturelles et à promouvoir un message de paix, d'unité et de connexion spirituelle.
En tant qu'ambassadrice de cet art, Rana Gorgani s'efforce de faire connaître la danse soufie au-delà de ses racines traditionnelles, l'introduisant dans des contextes contemporains et auprès d'audiences diversifiées. Sa vision artistique unique, alliée à son engagement envers l'éducation et la diffusion culturelle, fait d'elle une voix influente dans le monde de l'art et de la spiritualité, contribuant significativement à l'enrichissement du patrimoine culturel mondial.
Ingénieure centralienne, elle cofonde Too Good To Go en 2016 pour lutter contre le gaspillage alimentaire. En près de 8 ans, 300 millions de repas ont été sauvés grâce à 85 millions d’utilisateurs et 250 000 commerçants dans 17 pays.
Lucie initie et accompagne de multiples projets à impact depuis 2022, notamment au service de la transition écologique. Elle est également impliquée dans « C’est qui le Patron?! » dont elle est sociétaire engagée pour soutenir la juste rémunération des agriculteurs. Elle est un vrai porte-voix pour l’entreprise à impact qu’elle décrit comme “le véhicule le plus puissant pour changer le monde”.
En septembre 2020, Lucie Basch est citée par le magazine Challenges parmi « les 100 femmes qui changent le monde ». La même année, elle intègre le top des 40 Femmes Forbes.
Obtenir des formes de coopération saines est pour moi le centre de toute forme d'évolution sociétale, comme personnelle. C’est pour cela que j'aime proposer des espaces où on expérimente le lien au cœur, essentiel selon moi à construire un monde plus humain.
Troisième génération de femmes cheffes et première cheffe étoilée sans gluten, Nadia a pour but d’œuvrer pour un monde au goût meilleur. Avec son fond de dotation elle intervient dans le monde entier pour créer une alimentation régénératrice. Avec un lieu sublime dans le Luberon, Auberge La Fenière et une équipe de nourriciers fantastique, elle pilote un mouvement innovant basé sur les principes de « prendre soin, transmettre, coopérer ».
Auparavant, 15 ans d’expérience professionnelle dans le secteur culturel : musique, scénographie, maison d’édition, presse. Journaliste et entrepreneur, il a publié une centaine d’articles d’analyse des politiques culturelles comparées et de l’enseignement artistique.
Correspondant au Mexique puis au Brésil, notamment pour Le Journal des Arts et So Foot, il s’engage au sein du réseau SINGA en 2015 à Paris. L'ONG possède alors la particularité de proposer à ses contributeurs bénévoles un parcours d’engagement adapté, s’il résonne avec l’objectif d’une société plus inclusive. Il en profite pour concilier implication culturelle de terrain (ateliers de théâtre, visites de musée, échanges linguistiques) et réflexions plus académiques sur la place des industries créatives dans le rapport à la citoyenneté.
C’est pour mettre en pratique ces idées que SINGA France lui confie sa direction générale en 2017. Il contribue à ce titre à de nombreux projets citoyens ou politiques sur la question interculturelle (développement du programme J’accueille, du Laboratoire de la fraternité, projet Maison Des Réfugiés, Plateforme AlloMondo…), et accompagne le développement du 1er réseau européen d’incubateurs dédiés à la migration-led-innovation.
Il contribue aussi à la Convention des Entreprises sur le Climat, depuis 2021, pour réveiller les consciences sur les questions de migrations liées aux dérèglements climatiques.
Boulimique de musique, de théâtre et de jeux en tous genres, amoureux des montagnes mais jamais plus heureux que dans sa cuisine, il a 41 ans, est marié et a deux enfants.
Ma passion pour l'eau a émergé dès mon enfance. À 4 ans, mes premières immersions en piscine présageaient déjà d'une vie basée sous le signe de l'eau.
Vingt ans plus tard, j'ai commencé une carrière de pompier de Paris, me spécialisant dans les opérations aquatiques, j'interviens en Seine pour secourir.
En 2013, je fais le choix de quitter cette vie professionnelle pour me consacrer entièrement à l'apnée, marquant le début d'une grande aventure...
En 2021, je franchis la barre mythique des 100 mètres de profondeur.
Au-delà du défi physique, l'enjeu majeur à ces profondeurs réside dans le mental : maintenir une relaxation parfaite, une concentration de chaque instant et une détermination sans faille face à des défis souvent stressants.
Elle publie en mai 2024 son nouveau livre : « À l’écoute des voix de la Terre, huit principes de vie inspirés des peuples racines » (éd. Les liens qui libèrent), après « Sagesses d’ailleurs pour vivre aujourd’hui » en 2016 et « Ce que les peuples racines ont à nous dire : de la santé des hommes et de la santé du monde » en 2020.
Vous me verrez arriver avec des Vans aux pieds, des Airpods aux oreilles, mon sac à dos et mes clés aux mille porte-clés, souvenirs de mes voyages. J’ai souvent le sourire et j’aime prendre le temps de m’installer et de créer une atmosphère cocon et propice à la prise de recul. Dans mes ateliers, vous m’entendrez dire des phrases comme “C’est OK”, “Bienvenue”, “Et au pire, il se passe quoi ?”. J’aime bien faire autrement et simplement. On me décrit d’ailleurs bien souvent comme créative ou dénuée de logique !
J’ai toujours été fascinée par la complexité du fonctionnement humain. J’ai rapidement eu envie de comprendre pourquoi nous sommes tous si différents. Oui, nous sommes tous différents mais dans la vie de tous les jours nous devons faire ensemble : au travail, en famille, dans le couple, entre amis, même quand on va faire des courses au supermarché nous sommes en collectif ! J’ai décidé de le faire notamment avec l’outil de l’ennéagramme. Un outil puissant qui m’a marquée dans mon parcours. En tant que grande trouillarde, rien de mieux qu’un modèle basé sur nos peurs fondamentales !
Si l’on veut changer le monde, selon moi, on doit changer notre relation à soi, aux autres pour instaurer plus d’authenticité, de simplicité et de connexions.
Cédric Ringenbach est ingénieur diplômé de l’Ecole Centrale de Nantes, ancien officier de réserve de la Marine, skipper et moniteur de voile sur croiseur. Après avoir étudié les publications du GIEC, il a été directeur du think-tank The Shift Project (2010-2016). En 2015, il a créé la Fresque du Climat, un atelier pédagogique basé sur les rapports du GIEC, et a fondé l’association éponyme en 2018. Il continue de diffuser son expertise sur les questions de transition en tant que conférencier et est également directeur de Blue Choice, société de conseil en stratégie sur les questions de climat et de transition en entreprise qu’il a fondée en 2020.
Diplômée d’un double cursus scientifique et culturel, son parcours est fait de chemins multiples alliant création et engagement. Aujourd’hui, elle vit dans les Cévennes ardéchoises où elle se consacre à l’écriture.
Le rêve devient réalité, les petits ruisseaux font les grandes rivières grâce aux 10000 magasins qui participent en France.
En 2021, Olivier participe à la première Convention des Entreprises pour le Climat (CEC) et révèle sa sensibilité aiguë aux enjeux du dérèglement climatique, effondrement de la biodiversité et autres effets de l'activité humaine des dernières décennies.
Humaniste et philanthrope, il est engagé dans la transition écologique sous plusieurs formes et en accompagnant plusieurs fondations et associations.
Il a enseigné à l’Université de Paris Ouest Nanterre et à la Faculté de sciences sociales de l’Institut catholique de Paris. Ses travaux portent essentiellement sur les multiples facettes de la psychologie positive. Il s’intéresse surtout aujourd’hui à l’impact social d’attitudes et de valeurs telles que la confiance, la coopération, le respect et la solidarité, que ce soit dans l’éducation, la santé publique, au travail, etc. Il est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages, dont : Rien n’est joué, la science contre les théories de l’effondrement, Les Arènes, 2023, Les entreprises humanistes, comment elles vont changer le monde, Les Arènes, 2016, et La bonté humaine, Odile Jacob, 2012 (Grand prix Moron de l’Académie française, 2016)
Elle a participé à la première CEC (Convention des Entreprises pour le Climat) nationale en tant que dirigeante. Ses objectifs : coconstruire le futur de son activité en créant un écosystème coopératif régénératif, pour la rendre compatible avec les limites planétaires. Avancer de façon systémique pour œuvrer à une réconciliation entre économique, politique et société civile, pour ne pas subir le futur, mais l’imaginer et le faire advenir.
Entrepreneur et data scientist avec un intérêt avéré pour les marchés financiers. Compétent en matière de gestion, d’innovation, de développement commercial et de développement organisationnel.
Il est à l'origine de réalisations informatiques et concepts physiques ayant conduit à deux créations d'entreprises, quatre brevets et des dizaines de publications dans les domaines de l'intelligence artificielle, des neurosciences et de la physique théorique.
Il est l'auteur de la théorie de la double causalité (ou de l'espace-temps flexible) décrite dans cinq livres : « La Route du Temps », « La Physique de la Conscience », « Le Pic de l'Esprit », « Le grand virage de l'humanité », et « La physique du futur lumineux ».
Son modèle conduit, entre autres choses, à une explication rationnelle de la synchronicité qui débouche sur un véritable « pont » entre la Science et la Spiritualité.
Cette recherche de sens l'amène à explorer diverses cultures et pratiques spirituelles, des Amérindiens à la Sibérie, en passant par la Mongolie et les Andes, jusqu'à l'apprentissage de la médecine traditionnelle chinoise à Nanjing. Devenu guide spirituel, il embrasse les rôles de « Pampamesayoq » de la tradition andine et de chaman de la tradition sibérienne, mais aussi guidé par une femme – médecine Navajo.
Aujourd'hui, Jean Yves se dédie à être le lien entre la Terre et le Ciel, enseignant le chamanisme et organisant des voyages initiatiques. Il souligne l'importance du lien de chacun avec la grande toile du vivant, invitant à la découverte, au partage et à la pratique commune des enseignements spirituels, dans l'esprit de rencontrer et d'apprendre les uns des autres.
Nous pouvons tous découvrir en nous des ressources insoupçonnées, tapies à l’intérieur, à partir du moment où nous décidons de changer, d’améliorer notre vie. J’accompagne ainsi des personnes désireuses de cheminer : petit pas après petit pas, avec patience et courage, elles se découvrent peu à peu, et, si elles acceptent de côtoyer leurs ombres, confiantes en leur lumière, elles deviennent phénix. La thérapie est un cheminement intérieur parfois douloureux, mais toujours lumineux et révélateur. J’ai ressenti le désir et l’envie de partager mes connaissances et mon expérience, et aussi de transmettre un enseignement précieux qui s’est révélé au cours de mon propre cheminement et de mes formations.
Je suis thérapeute dans l’Ouest lyonnais. Ma pratique est intégrative, soutenue par des outils tels que l’hypnose ericksonienne et les constellations familiales. Je suis également formée en sexo-analyse. Tout cela se combine avec mon expérience professionnelle initiale de professeure de Lettres Classiques. Cette première formation, riche en connaissances littéraires, philosophiques et artistiques, m’a apporté un capital extraordinaire : une expertise dans les chemins de l’apprentissage, du langage, une posture, sans cesse à la recherche du cadre et de la sécurité, et aussi l’art de la pédagogie, indispensable, pour moi, à la précieuse expérience de la relation.
Depuis toujours, je suis curieuse de comprendre comment fonctionne l’être humain, cette attraction pour l’altérité, comprendre la cohabitation entre le sentiment d’un moment suspendu, et plein avec l’autre, les autres, juste avant d’être envahie par une intense solitude, un vide sidéral au milieu de la fête, alors comment fonctionnons-nous, êtres émotionnels, intellectuels, spirituels et incarnés ? Comment dansent le JE et le NOUS ?
Quand Paul Eluard nous dit qu’il n’y pas de hasard, que des rendez-vous, j’y crois et j’en ai fait mon métier : la rencontre sur le chemin de la vie, la rencontre derrière les masques sociaux de nos fragilités et nos forces, la rencontre de la nature humaine.
Coach, formatrice et facilitatrice depuis 25 ans, coauteure du jeu des Cocréations aux éditions du souffle d’or, mère de famille depuis 17 ans, je suis Anne Wormser et j’accompagne dans ma société Alignance à la fois
- des personnes dans leur choix professionnel, à l’écoute de leur rencontre avec le « juste » projet professionnel pour chacun.e ( via le coaching)
- des groupes de managers, de formateurs, de coachs dans leur professionnalisation, à la rencontre de leur « juste » posture ( via la formation)
- des équipes dans la stimulation de leur coopération et créativité (via les protocoles d’intelligence collective) en facilitation les rencontres
- des dirigeants et entrepreneurs dans leurs réflexions et élans à la contribution écologique et sociétale (via la convention des entreprises pour le climat)
Je forme les professionnels de l’accompagnement à la facilitation avec le codéveloppement (et avec joie) viaCodev&CO, dont la raison d’être est de diffuser l’animation de cercles favorisant les connexions – à soi, aux autres, à la nature-
Ma pédagogie préférée pour faciliter le lien dans le plaisir : JOUER tout simplement !
Mon espace d’émerveillement quotidien : la NATURE (tout particulièrement à l’aube et au crépuscule) !
Ma manière de réunir mes passions : le coaching dans et avec la nature & les jeux de coopérations
Entrepreneuse sociale, acteur du changement social cofondatrice de SAMA For All, visant à apporter un changement positif dans la vie des migrants et à changer les préjugés et la perception des migrants dans le pays d’accueil. En tant que directrice générale d’une association à but non lucratif, elle a la responsabilité de diriger les efforts pour atteindre les objectifs de l’association. Avec plus de 25 ans d’expérience dans des organisations multinationales en Europe et au Moyen-Orient, elle a acquis une expertise variée, notamment dans les domaines des ventes, du marketing, du développement commercial, de la RSE et de la gestion de projets. En 2023, Souad est sélectionnée parmi les ‘’pionner 20 women’’ qui a créé un projet pour les réfugiés en faveur de leur intégration socioculturelle et professionnelle, elle a remporté le prix et une récompense financière. Ce prix a été organisé par VISA et WeAreTheCity au Royaume-Uni.
Après avoir exercé à Bruxelles dans le monde des arts visuels et des arts de la scène , nourrie de nombreuses disciplines d’expression corporelle et de projet artistiques, je me suis ensuite formée en danse-thérapie (Artec – Paris) ainsi qu’en Expression Sensitive auprès de Dominique Hautreux.
Animée par la poésie du vivant et des corps en mouvement, j’ai à coeur de proposer à travers mes ateliers des explorations de nos mondes intérieurs, de notre lien entre humain, et de la joie qui nous anime.
Spécialisé dans l'innovation, il construit le futur de marque comme Chanel, TAG Heuer, Rimowa, etc. De cette expérience, ce savoir-faire, découle une conscience forte de l’impact de ces technologies sur le monde, sur l’humain et de leurs conséquences. Il choisit donc de redevenir Homo Faber, de retourner vers la matière et s’y confronter.
Si peindre pour lui est une ascèse, un exercice d’évidement intérieur, il met le spectateur face à sa propre impossibilité de cerner le vide. Matt Guetta considère l'oeuvre comme un carrefour entre le visible et l'invisible. L’impossibilité ici n’est pas une privation mais une affirmation.
Il est à l'origine d’une loi citoyenne permettant aux agriculteurs de s’échanger librement les semences traditionnelles.
Avec Caroline Perez, sa compagne, ils créent le mouvement de la Désobéissance Fertile qui pose les bases de leur engagement pour le repeuplement des campagnes, en préservant les écosystèmes.
Ils expérimentent de nouvelles façons de vivre à travers la création d'un tiers-lieu écologique d’agradation unique en France intitulé le Croissant Fertile et entièrement dédié à l’expérimentation de l’habitat réversible. Ils sont à l'origine de plusieurs prototypes tels que la Maison en Pétales.
Jonathan enseigne les rapports de forces politiques à l'université de Paris Cergy et met en pratique ses enseignements à travers une agence en "Transgressologie" qu'il a créé au sein de laquelle il conseille collectivités et ONG.
Issue de la famille Pradal et Arenas, elle porte en elle un héritage culturel hispanique important, où la rébellion et l'art sont essentiel.
Elle chante la liberté.
Venant du Flamenco, elle a décidé depuis plusieurs années maintenant, de prêter sa voix à tout style de musique : Hip hop, jazz, musique africaine, classique espagnol... et multiplie les expériences ainsi que les scènes du monde : Congo, Lettonie, Danemark, suisse, Allemagne, Mexique…
Elle enseigne et transmet son savoir depuis son plus jeune âge, masters classes de chant et de danse entre autre pour le festival “Les Suds a Arles” pendant plusieurs années …
Grâce à son talent elle parcours le monde, a participé à quelques plateaux télés. La puissance de sa voix amène un moment hors du temps"
Cela dans une synergie partenariale, une dynamique de coopération et plus d’impact au niveau sociétal, environnemental et Humain.
Je m'appuie dans mes pratiques sur la systémie et l’organisation apprenante qui prennent en compte les dimensions holistiques. Je transmet la nécessité de "relation au vivant » comme porteuse de sens dans nos actions quotidiennes.
Je me nourris et m'impregne pour cela des enseignements taoistes, animistes et des peuples premiers au travers de voyages en Sibérie, Mongolie et Amérique du Sud. Au travers de cet éveil à la nature matinal que l'on vous propose avec Exil nous souhaitons vous faire toucher cela des sens et du cœur.
Diététicienne Nutritionniste de formation, Floriane a choisi de compléter son activité première par une approche corporelle en intégrant le Yoga et le Pilates à ses accompagnements.
Ses prises en charge s’inscrivent dans une démarche globale, alliant nutrition et activité physique adaptée.
Polyvalente, elle exerce aussi bien la diététique en libéral qu’en établissement médico-social (EHPAD, Centre d’accueil spécialisé), où elle initie notamment l’alimentation durable et les textures modifiées, en restauration collective.
En parallèle, elle transmet le Pilates et le Yoga pendant plusieurs années en studio, dans l’objectif de rendre l’activité physique accessible à tous.
Son expérience viendra s’enrichir par les voyages : en 2019, elle créé un studio de yoga en ligne : Hamsa Yoga World, invitant les élèves à la suivre dans ses aventures. Chacun peut ainsi pratiquer au quotidien, de chez lui, tout en découvrant des paysages fabuleux. A son retour en France, elle co-organise les 5 éditions du Verdon Relax Festival, à Gréoux-les-Bains (04).
Entrepreneuse et créative, elle met aujourd’hui son savoir au service des structures d’exercice coordonné en tant que manager de transition, soutenant ainsi la mise en place de projets autour de la santé. Elle accompagne les associations à se structurer pour grandir sur des bases solides et fait appel à l’intelligence collective pour nourrir leurs actions. Sa formule magique : déceler les zones de génies des individus et les valoriser en les mettant au service de l’organisation.
Inscription à Exil
L’Expérience Exil inclut la participation à toutes les activités, tous les repas (hors boissons alcoolisées) et peut inclure le logement (selon catégorie de chambre sur le site principal, et trois sites externes, à proximité).